Autres publications et média

Place-based policies: Opportunities for deprived schools versus `zone and shame' effects, Colonne Vox-EU, Juin 2023
Do place-based policies provide real opportunities for the residents of low-income neighborhoods?, Infographies PSE, Juin 2023
Politiques éducatives compensatoires : ce qui fonctionne, ce qui ne fonctionne pas et pourquoi , Conférence organisée par l’association Les Amis de Thorstein Veblen et l’APSES Lyon, Janvier 2023
« Comment sortir l’école du constat d’échec », La Croix, Décembre 2022
« Mieux former les jeunes enfants », Les Journées de l'économie, 2022
« Éducation prioritaire », Rapport de synthèse « Comment l'école amplifie les inégalités sociales et migratoires ? », Garrouste, M., et Prost, C., Conseil national d'évaluation du système scolaire (Cnesco), 2015
« Le choix de la formation en apprentissage : une question de ressources régionales ? », Garrouste, M., Kramarz, F. et Zizzo, C., in « Rendement éducatif, parcours et inégalités dans l'insertion des jeunes. », Céreq Echanges n°5, 2017
« Jeunes sans qualification, cibles des "contrats d'avenir" », Choix de la rédaction, France Culture, Août 2012