Navigation
Home
Vitae
Teaching
Research
Work in progress
Publications
Working papers
Policy and media
ANR Project ILSESD
Policy briefs and media coverage
Place-based policies: Opportunities for deprived schools versus `zone and shame' effects
,
Vox-EU Column
, June 2023
Do place-based policies provide real opportunities for the residents of low-income neighborhoods?
,
PSE Infographic
, June 2023
Politiques éducatives compensatoires : ce qui fonctionne, ce qui ne fonctionne pas et pourquoi
, Conférence organisée par l’association Les Amis de Thorstein Veblen et l’APSES Lyon, January 2023
« Comment sortir l’école du constat d’échec »
,
La Croix
, December 2022
« Mieux former les jeunes enfants »
, Les Journées de l'économie, 2022
« Éducation prioritaire », Rapport de synthèse « Comment l'école amplifie les inégalités sociales et migratoires ? »
, Garrouste, M., et Prost, C.,
Conseil national d'évaluation du système scolaire (Cnesco)
, 2015
« Le choix de la formation en apprentissage : une question de ressources régionales ? »
, Garrouste, M., Kramarz, F. et Zizzo, C., in « Rendement éducatif, parcours et inégalités dans l'insertion des jeunes. »,
Céreq Echanges
n°5, 2017
« Jeunes sans qualification, cibles des "contrats d'avenir" »
, Choix de la rédaction, France Culture, Août 2012